Le miel d'Etienne

Ayant toujours vécu en milieux rural, entre champ et forêt, j’ai décidé de m’installer apiculteur à Château-Arnoux-St-Auban.

J’ai fait mes premiers pas dans l’apiculture à l’âge de 16 ans en travaillant l’été avec plusieurs apiculteurs sur la miellée de Lavande. Récemment je suis parti chez un apiculteur en Rhône-Alpes puis dans une compagnie apicole en Tasmanie pour connaitre différentes techniques et apprendre au mieux mon métier.

Grand transhumant, je déplace mes ruches entre le Var et l’Ain au grès de la saison et selon les floraisons. Déplacer les ruches permet un bon développement de mes colonies et de récolter les meilleurs nectars.

J’élève moi-même les reines et les abeilles de mes colonies.

 

 

 

 

Mes Produits

 

Miel de printemps : Produit en Nord Isère, ce miel est un mélange des plantes de saison : pissenlit, colza et aubépines… De couleur blanche, ce miel est très doux en bouche et cristallise lui-même de façon crémeuse, parfait à tartiner.

 

Miel d’acacia : Produit dans l’Ain, ce miel rappelle de façon discrète le parfum de la fleur et à une saveur très douce. Ce miel reste liquide très longtemps. Il est aussi parfait pour accompagner plat et dessert.